Expatriation

Devenir resident aux Bahamas

Expatriation Bahamas

expatriation bahamas

Residence fiscale aux Bahamas

Les Bahamas sont un archipel de 700 îles dont les deux principales sont Nassau et Freeport (Grand Bahama).

Les Bahamas, outre leur attrait fiscal avec une taxation de 0 % sur les revenus des personnes physiques, présentent également l’avantage d’être situés très près des États Unis et plus particulièrement de la Floride et de Miami.

La tendance générale aux Bahamas est de favoriser l’installation de nouveaux résidents ayant une surface financière importante. La procédure standard de résidence demande de réaliser un investissement de 500 000 $ minimum (environ 367 000 euros) dans l’achat d’un bien immobilier sur l’île. Une procédure accélérée existe moyennant l’achat d’un bien immobilier sur l’île d’un montant minimal de 1 500 000 $ (environ 1 100 000 euros).

Fiscalité des Bahamas – Impôts

Le montant des impôts sur les revenus des personnes physiques est assez simple à calculer, le taux d’imposition étant de… 0 %. Il n’existe de ce fait pas de déclaration de revenus à effectuer.

Imposition des revenus des personnes physiques : 0 %

 

Il n’existe par ailleurs aucun impôt aux Bahamas sur la succession ni d’impôt sur la fortune.

Vivre aux Bahamas – Immobilier

La vie aux Bahamas est particulièrement agréable avec un cadre de vie calme, ensoleillé et une population amicale. Le cout de la vie aux Bahamas est plus élevé qu’aux États Unis, l’essentiel des produits étant importés.

Outre les sports nautiques il existe de nombreux restaurants sur l’île ainsi que des bars et des casinos.

Deux types d’opérations immobilières peuvent être réalisées sur place. Il est soit possible d’acheter une villa ou un appartement traditionnel soit d’opter pour l’acquisition d’un appartement dans l’une des nouvelles résidences / hôtels offrants des prestations haut de gamme et de nombreuses activités. N’hésitez pas à nous consulter, nous serons heureux de vous faire découvrir les différentes opportunités immobilières locales dans le cadre de votre procédure d’expatriation.

Les banques aux Bahamas

Le système bancaire aux Bahamas est bien développé. Outre les banques locales de nombreuses banques américaines et canadiennes sont également présentes dans l’archipel.

Toutes les banques des Bahamas sont centrées sur la gestion de fortune et prennent très au sérieux la notion de confidentialité. Elles offrent en outre des services d’e-banking permettant de gérer ses comptes à distance.

Impôts sur les sociétés

Les sociétés, qu’elles soient résidentes ou non, ne sont soumises à aucune imposition aux Bahamas. Seules quelques grosses sociétés locales sont soumises à un léger impôt progressif ou forfaitaire.

TVA : La TVA a été introduite aux Bahamas en 2015. Son taux est de 7,5 %.

Expatriation aux Bahamas : procédure

Vous trouverez ci-dessous un bref résumé relatif aux prérequis pour la procédure de résidence. Veuillez nous consulter pour plus de détails en fonction de votre profil personnel.

Outre le fait de pouvoir démontrer une bonne moralité et un patrimoine financier attestant votre indépendance financière, il est requis de réaliser l’achat d’un bien immobilier aux Bahamas. Le bien acquis doit avoir une valeur minimale de 500 000 US $ (1 500 000 US $ pour la procédure accélérée).

Notre cabinet est à vos côtés pour prendre en charge l’intégralité de la procédure d’expatriation aux Bahamas et pour gérer tous les éléments liés. N’hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous

Contact pour les Bahamas

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre message

devenir resident bahamas

Bahamas : synthèse de la juridiction

Monnaie locale : dollars des Bahamas et dollars américains (US$)
Langue : anglais
Fuseau horaire : UTC -5 (heure d’été : UTC -4)
Indicatif téléphonique local : +1 242
Imposition des personnes physiques : 0 %
Imposition des sociétés : 0 %
TVA : 7,5 %

Bahamas dans le classement Bradley Hackford

Bahamas 0