Expatriation

Devenir resident en Bulgarie

Expatriation Bulgarie

expatriation bulgarie

Residence fiscale en Bulgarie

La Bulgarie, dont la capitale est Sofia, est un pays de plus en plus apprécié pour l’établissement de sa résidence fiscale et physique en Europe. La Bulgarie fait partie de l’Union Européenne depuis le 1er janvier 2007.

Le pays applique une imposition de 10 % sur les revenus des personnes physiques. Le prix de l’immobilier est en outre bas ce qui permet de réaliser des investissements immobiliers intéressants dans les zones les plus en vue du pays.

La Bulgarie est intéressante à la fois pour les européens et pour les non-européens désireux de s’établir en Europe. Le pays a en effet développé un programme de résidence pour les investisseurs étrangers non-européens très attractif. Être résident en Bulgarie permet ensuite une libre circulation en Europe.

Fiscalité de la Bulgarie – Impôts

L’imposition des revenus des personnes physiques est de 10 %. Ce taux est l’un des plus faibles d’Europe.

Imposition des revenus des personnes physiques : 10 %

 

Outre l’imposition très favorable, le cout de la vie sur place rend cette juridiction très attractive.

Vivre en Bulgarie – Immobilier

La Bulgarie, tout comme d’autres pays de l’Europe de l’Est (Hongrie avec 16 % d’impôts, Lituanie avec 15 % d’impôts et Roumanie avec 16 % d’impôts), attire de plus en plus d’investisseurs internationaux désireux de vivre en Europe. Les mesures favorables du gouvernement pour l’installation d’étrangers non-européens offrent de réelles opportunités. Le permis de résidence Bulgare permet en outre ensuite de librement circuler en Europe et d’établir le cas échant une résidence secondaire dans le pays européen de son choix.

Outre les non-européens, les européens s’intéressent également à cette juridiction dont l’accès leur est simplifié dès lors ou ils sont en mesure de démontrer la possession de revenus suffisants pour vivre dans le pays.

Les banques en Bulgarie

Les banques en Bulgarie offrent tous les services bancaires classiques.

Impôts sur les sociétés

Les sociétés immatriculées en Bulgarie sont taxées à un taux de 10 %. Il s’agit du taux le plus faible d’Europe.

Expatriation en Bulgarie : procédure

Vous trouverez ci-dessous un bref résumé relatif aux prérequis pour la procédure de résidence. Veuillez nous consulter pour plus de détails en fonction de votre profil personnel.

Pour les citoyens européens différentes options peuvent exister et la procédure peut être effectuée assez rapidement. N’hésitez pas à nous consulter pour analyser les différentes possibilités.

Pour les citoyens non-européens la procédure requiert la réalisation d’un investissement dans le pays d’un minimum de 511 295 euros. Cet investissement se fait sous la forme d’acquisition d’obligations émises par le gouvernement bulgare. L’investissement est récupéré après 5 ans. Cet investissement est garanti par le gouvernement et ne génère pas d’intérêts. A noter que l’obtention de la résidence est valable à la fois pour le requérant et pour sa famille (conjoint et enfants mineurs). Le requérant doit en outre démontrer disposer de suffisamment de fonds pour vivre en Bulgarie sans avoir besoin d’y travailler (même si la constitution d’une société locale est possible). Il doit également justifier d’un casier judiciaire vierge.

Notre cabinet est à vos côtés pour prendre en charge l’intégralité de la procédure d’expatriation en Bulgarie et pour gérer tous les éléments liés. N’hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous

Contact pour la Bulgarie

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre message

devenir resident bulgarie

Bulgarie : synthèse de la juridiction

Monnaie locale : Lev
Langue : Bulgare, Anglais
Fuseau horaire : UTC +2 (heure d’été : UTC+3)
Indicatif téléphonique local : +359
Imposition des personnes physiques : 10 %
Imposition des sociétés : 10 %
TVA : 20 %

Bulgarie dans le classement Bradley Hackford

Bulgarie 0