Expatriation

Devenir resident à Dubai – Emirats Arabes Unis

Expatriation Dubai
Expatriation Andorre, Malte, Monaco, Portugal : Bradley Hackford / Devenir resident à Dubai – Emirats Arabes Unis

residence fiscale dubai emirats arabes unis

Residence fiscale à Dubai – Emirats Arabes Unis

Dubaï, qui est la capitale de l’Emirat de Dubaï, est la plus importante ville des Émirats Arabes Unis. Dubaï est incontestablement une ville particulièrement dynamique et internationale attirant de nombreux expatriés séduits par le dynamisme économique des Émirats, par l’environnement totalement neutre de taxes et par l’aspect très international des différentes free zones.

Fiscalité de Dubai – Emirats Arabes Unis – Impôts

Les Emirats Arabes Unis possèdent une fiscalité très simple : pas d’impôts sur les personnes physiques, pas d’impôts sur les sociétés, pas de TVA.

Imposition des revenus des personnes physiques : 0 %

 

Il n’existe pas non plus d’impôt sur la fortune aux Émirats Arabes Unis.

Vivre à Dubai – Immobilier

Vivre à Dubaï et plus spécifiquement dans les nombreuses constructions récentes attirant les expatriés internationaux est agréable. La pratique extrêmement répandue de l’anglais permet en outre de faciliter les échanges dans la vie quotidienne.

Les constructions immobilières sont multiples et souvent très grandes, comme le célèbre Palm Jumeirah, the World, la Dubaï Marina, ou la tour Burj Khalifa qui est la plus haute du monde.

Différentes opportunités en immobilier existent à Dubaï, en particulier depuis la stabilisation des prix. N’hésitez pas à nous consulter sur ce point.

A noter que la location d’un appartement à Dubaï requiert la plupart du temps le paiement d’un an de loyer d’avance.

Les banques à Dubai – Emirats Arabes Unis

Le système bancaire à Dubaï est bien régulé et parfaitement confidentiel. Les Emirats Arabes sont un centre financier international reconnu et très dynamique.

Impôts sur les sociétés

Les sociétés immatriculées à Dubai, comme dans tous les autres emirats des Emirats arabes unis, sont taxées à un taux de 0 %.

Les free zones, divisées par type d’activités, sont idéales pour s’implanter à Dubaï.

Expatriation à Dubai : procédure

Vous trouverez ci-dessous un bref résumé relatif aux prérequis pour la procédure de résidence. Veuillez nous consulter pour plus de détails en fonction de votre profil personnel.

Les procédures d’expatriation à Dubaï que nous menons pour nos clients passent aujourd’hui majoritairement par la constitution de structures dans l’une des free zones des Emirats. Les free zones de Dubaï offrent des services parfaitement adaptés pour implanter assez rapidement une structure aux Emirats. Le cadre juridique est en outre bien défini. Les structures incorporées dans les free zones peuvent par ailleurs être détenues à 100 % par un étranger.

L’obtention de la résidence aux Émirats, suite à la constitution d’une structure dans l’une des free zones, demande de passer par un processus prenant environ 10 à 15 jours durant lesquels le requérant doit être présent physiquement sur place. Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner physiquement durant toutes les étapes de la procédure.

Une fois la résidence obtenue, il n’existe pas de durée minimale de présence aux Émirats pour conserver la résidence mais il est obligatoire d’être présent au minimum une fois par période de 6 mois. Une absence continue de 6 mois entraine la perte de la résidence.

Notre cabinet est à vos côtés pour prendre en charge l’intégralité de la procédure d’expatriation à Dubai et plus généralement aux Emirats Arabes Unis ainsi pour gérer tous les éléments liés. N’hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous

Contact pour Dubai – Emirats Arabes Unis

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre message

devenir resident dubai emirats arabes unis

Dubai – Emirats Arabes Unis : synthèse de la juridiction

Monnaie locale : Dirham des Émirats arabes unis
Langue : arabe, anglais
Fuseau horaire : UTC +4
Indicatif téléphonique local : +971
Imposition des personnes physiques : 0 %
Imposition des sociétés : 0 %
TVA : 0 %

Dubai dans le classement Bradley Hackford

Dubaï 0