Expatriation

Devenir resident à Guernesey

Expatriation Guernesey

expatriation guernesey

Residence fiscale à Guernesey

Guernesey, dont la capitale est St Peter Port, est une juridiction appréciée par les sociétés ayant des activités internationales et plus spécifiquement en Europe. Cette juridiction est également appréciée par les personnes physiques pour la résidence fiscale et physique.

L’île, qui compte un peu plus de 60 000 habitants, est une dépendance de la couronne britannique. Guernesey agit de façon indépendante sur les questions fiscale et sur la maitrise des affaires extérieures, notamment vis à vis de l’Europe.

Bien régulée, l’île bénéficie d’un secteur financier très développé et d’un très faible taux de chômage qui, associé à sa stabilité politique et financière en font une place de choix pour l’établissement de sa résidence fiscale et physique.

Fiscalité de Guernesey – Impôts

Depuis les nouvelles dispositions fiscales de 2008 Guernesey confirme son attractivité fiscale.

Les personnes physiques résidentes à Guernesey sont imposées au taux maximal de 20 %.

Un plafond d’impôt de £ 110 000 est en vigueur pour les résidents de l’île sur les revenus de sources étrangères ainsi que sur les revenus provenant de dépôts bancaires dans des établissements situés sur l’île. Il existe le même plafond de £ 110 000 sur les autres revenus de source locale pour les résidents. Ceci permet de bénéficier d’une prévisibilité d’imposition agréable grâce à un plafond ne pouvant pas être dépassé, indépendamment des montants perçus.

Bien que l’île soit liée à l’Europe sont régime fiscal lui est propre. La question de la TVA intracommunautaire est définie par le Protocol 3 du United Kingdom’s Treaty of Accession lié à l’Union Européenne. Il n’existe donc pas de TVA sur l’île. Les sociétés facturent par conséquent en hors taxes.

Imposition des revenus des personnes physiques : 20 % mais existence d’un plafond de 110 000 à 220 000 £ en fonction de la source des revenus

 

Il n’existe aucun impôt sur la fortune à Guernesey, ni de droits de succession, ni d’impôt sur les plus-values de cession.

Vivre à Guernesey – Immobilier

La vie à Guernesey est agréable et les déplacements sont faciles grâce à d’excellentes connexions avec le Royaume Uni tant par voies aériennes que par ferry.

La culture est anglaise, la langue parlée est l’anglais et le fuseau horaire est le même que celui de Londres ce qui en fait une destination attractive pour les affaires en Europe tout en bénéficiant d’avantages fiscaux importants.

Les banques à Guernesey

Le secteur financier local bénéficie d’une excellente réputation et se repose sur de nombreux établissements souvent liés au Royaume Uni mais également à d’autres pays.

Impôts sur les sociétés

Il n’existe pas d’impôts sur les sociétés à Guernesey sauf pour les sociétés exerçant dans certaines activités spécifiques qui sont taxées à 10 % (sociétés exerçant dans le domaine financier notamment).

Expatriation à Guernesey : procédure

Notre cabinet est à vos côtés pour prendre en charge l’intégralité de la procédure d’expatriation à Guernesey et pour gérer tous les éléments liés. N’hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous

Contact pour Guernesey

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre message

devenir resident guernesey

Guernesey : synthèse de la juridiction

Monnaie locale : Pound Sterling (GBP) (£)
Langue : anglais
Fuseau horaire : UTC 0
Indicatif téléphonique local : +44 1481
Imposition des personnes physiques : 20 % maximum mais existence d’un plafond de 110 000 à 220 000 £ en fonction de la source des revenus
Imposition des sociétés : 0 % (10 % pour les sociétés liées à la finance)
TVA : 0 %

Guernesey dans le classement Bradley Hackford

Guernesey 0