Expatriation

Devenir resident à Hong Kong

Expatriation Hong Kong

expatriation hong kong

Residence fiscale à Hong Kong

3ème centre financier le plus important au monde derrière New York et Londres, Hong Kong est une importante place pour les affaires internationales, particulièrement pour les personnes connectées avec le marché chinois.

Le taux d’imposition des personnes physiques à Hong Kong est de 15 %.

L’imposition des sociétés se fait sur une base territoriale. Les sociétés résidentes sont toutefois soumises à une imposition de l’ordre de 17 % ce qui demeure compétitif pour cette région. Les activités internationales non contrôlées depuis Hong Kong et non connectées à Hong Kong ne sont pas imposées.

Les banques locales sont solides et disposent des services bancaires courants. Hong Kong compte plus de 135 banques.

Visa de résidence Hong Kong

Afin d’obtenir la résidence fiscale et physique à Hong Kong il est requis d’obtenir un visa de résidence.

Les deux principaux programmes de résidence sont :

– Visa pour homme d’affaires

Les investisseurs désireux de constituer une société à Hong Kong peuvent obtenir un visa de résidence dans le pays. Il est pour cela requis de présenter un business plan détaillé sur deux ans et de démontrer disposer des capitaux suffisants pour que la société puisse être viable.

– Visa pour investisseur privé

A noter que depuis octobre 2010 il est également possible d’obtenir la résidence à Hong Kong au travers d’un investissement financier dans le pays. Cet investissement doit être d’un montant de 1 150 000 euros minimum et doit être investit dans des actions, des obligations ou des dépôts bancaires. Cet investissement doit être maintenu à Hong Kong durant 7 ans.

Une fois obtenu le visa de résidence à Hong Kong une carte d’identité locale est émise.

A noter qu’à l’issue d’une période de résidence de 7 ans il est possible d’obtenir la résidence permanente.

Notre cabinet est à vos côtés pour prendre en charge l’intégralité de la procédure d’expatriation à Hong Kong et pour gérer tous les éléments liés. N’hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous