Expatriation

Devenir resident à Jersey

Expatriation Jersey

expatriation jersey

Residence fiscale à Jersey

Jersey est une petite île de 99 500 habitants. Elle fait partie des îles anglo-normandes et sa capitale est Saint Hélier.

Disposant d’une faible taxation le pays offre des prix intéressants sur les biens de consommation courante comparativement à ses pays voisins ayant des taux de TVA élevés.

Vivre à Jersey

Vivre à Jersey permet de bénéficier d’un mode de vie agréable dans un climat de confiance avec des administrations bien gérées et une fiscalité basse.

Au delà de ses avantages fiscaux Jersey un lieu où il fait bon vivre pour y établir sa résidence fiscale et physique.

Fiscalité de Jersey

Le taux d’imposition sur les revenus des personnes physiques est de 20 % à Jersey. Il existe toutefois un plafond d’imposition de 125 000 £ (soit 20 % sur les premières 625 000 £ imposables), tout le reste étant taxé à un taux de seulement 1 %.

Les sociétés à Jersey sont quant à elles totalement exonérées d’impôts à l’exceptions de celles liées au secteur financier qui sont soumises à un impôt de 10 %.

Jersey est en outre un centre financier international reconnu et parfaitement réglementé.

Devenir résident à Jersey nécessite de démontrer un certain patrimoine financier et la capacité à générer un certain revenu d’impôts pour Jersey chaque année.

Chaque dossier est examiné de façon individuelle. A noter que l’achat d’un bien immobilier sur l’île est également soumis à approbation du gouvernement qui statue sur chaque demande. L’obtention du permis d’acheter est subordonnée au profil financier de l’acheteur et à sa capacité à être imposable avec une imposition annuelle minimale de 125 000 £. A noter que l’acheteur doit effectuer l’acquisition d’une maison d’une valeur minimale d’un million de livre.

D’autres juridictions en Europe offrent des conditions fiscales plus attractives que Jersey mais le pays attire des investisseurs souhaitant s’établir proche de l’Angleterre ou souhaitant bénéficier du quasi forfait fiscal offert par l’île.

Notre cabinet est à vos côtés pour prendre en charge l’intégralité de la procédure d’expatriation à Jersey et pour gérer tous les éléments liés. N’hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous