Expatriation

Devenir resident en Angleterre

Expatriation Royaume Uni

expatriation royaume uni

Residence fiscale au Royaume Uni

Devenir résident en Angleterre présente de nombreux avantages qui s’associent à un cadre de vie international et agréable.

Il est possible de devenir resident fiscal anglais en optant pour le régime fiscal dit de non-domicilié (Non-domicilied). Ce statut est le plus intéressant puisqu’il permet une imposition uniquement sur les revenus de source anglaise si une structuration correcte est mise en place avant le départ.

Ce statut spécifique s’adresse aux étrangers n’ayant pas la nationalité anglaise et ayant des sources de revenus non britanniques. Les personnes aux activités internationales ou les personnes vivant de leurs placements sont particulièrement visées par ce statut.

Le principe repose sur l’absence totale d’imposition sur les revenus non rapatriés en Angleterre et ne provenant pas de source locale.

Ce statut, outre son évident attrait fiscal, permet en outre de protéger la confidentialité sur les avoirs mondiaux détenus, ces derniers n’étant pas à déclarer.

Fiscalité du Royaume Uni – Impôts

En prenant la décision de son expatriation en Angleterre il est possible d’opter pour le statut de résident non domicilié. La législation anglo-saxonne fait en effet la différence entre la notion subtile de résident et de domicilié.

A noter que ce statut spécifique n’est valable que 7 ans. A l’issue de cette période de 7 ans un forfait de 30 000 £ est à acquitter chaque année pour conserver ce statut. Ce montant augmente après 12 ans de résidence et passe ainsi à 50 000 £. Une fois 17 ans de résidence cumulés le résident est considéré comme domicilié et perd donc son statut de « non dom » ce qui signifie qu’il devient imposable de façon normale.

A noter que la limitation à 17 ans passera à 15 ans à partir du 6 avril 2017.

Ce schéma d’imposition est de plus en plus recherché par les personnes ayant été auparavant au forfait fiscal suisse, ce dernier ayant perdu une partie de son attractivité en raison des récentes augmentations. Il est en outre possible, pour le système anglais, de mener une activité professionnelle tout en bénéficiant de ce régime fiscal dérogatoire.

Imposition des revenus des personnes physiques : 0 % sur les revenus étrangers non rapatriés si statut de non dom

 

Il n’existe pas d’impôt sur la fortune au Royaume Uni.

Vivre en Angleterre – Immobilier

Vivre à Londres est particulièrement agréable mais le marché immobilier est assez complexe.

Le cout de la vie en Angleterre est relativement élevé, il en est de même pour les prix de l’immobilier, surtout dans le centre de Londres. Bien que la fiscalité en Angleterre compense les prix élevés de l’immobilier, surtout lorsque l’on souhaite devenir resident fiscal en Angleterre sous le statut de non dom, une étude approfondie des quartiers et des centres d’intérêts est importante afin de ne pas se tromper dans le choix de son logement.

Les banques en Angleterre

Vivre à Londres nécessite l’ouverture d’un compte bancaire local. Le Royaume Uni dispose de banques d’excellente qualité pouvant accompagner les résidents non domiciliés tant pour leurs avoirs rapatriés en Angleterre que pour leurs avoirs maintenus à l’étranger.

Impôts sur les sociétés

Le taux principal pour 2015 est de 20 %.

TVA : le taux de la TVA au Royaume Uni est de 20 %.

Expatriation au Royame Uni : procédure

Le principe du remittance basis nécessite une structuration appropriée de votre situation et de vos avoirs. N’hésitez pas à nous consulter pour nous confier votre procédure d’expatriation en Angleterre et pour devenir résident fiscal en Angleterre sous le statut approprié.

Notre cabinet est à vos côtés pour prendre en charge l’intégralité de la procédure d’expatriation au Royaume Uni et pour gérer l’intégralité des éléments liés. N’hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous

Contact pour le Royaume Uni

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre message

devenir resident royaume uni

Royaume Uni : synthèse de la juridiction

Monnaie locale : livre sterling
Langue : anglais
Fuseau horaire : UTC 0 (heure d’été : UTC+1)
Indicatif téléphonique local : +44
Imposition des personnes physiques : 0 % sur les revenus étrangers non rapatriés si choix du statut de non dom
Imposition des sociétés : 20 %
TVA : 20 %

Royaume Uni dans le classement Bradley Hackford

Royaume Uni 0