Expatriation

Expatriation : changement de résidence fiscale et physique

Expatriation Andorre, Malte, Monaco, Portugal : Bradley Hackford / Expatriation : changement de résidence fiscale et physique

expatriation fiscale : changer de residence fiscale

Expatriation

Définir son lieu de résidence pour optimiser sa fiscalité et son confort de vie

Notre cabinet vous assiste pour trouver le lieu de résidence idéal, le bien immobilier le plus adapté et le lieu vous offrant la meilleure fiscalité conjuguée au cadre de vie qui vous convient pour votre expatriation.

Notre cabinet spécialisé en expatriation et en changement de résidence fiscale et physique intervient sur toutes les problématiques liées au changement de résidence. Le cabinet vous accompagne tout au long du processus et vous assiste sur les problématiques administratives et pratiques.

Nous accompagnons nos clients dans les procédures complexes liées au changement de résidence fiscale et/ou au changement de nationalité en leur offrant un suivi réactif sur l’ensemble de la procédure.

Dans le cadre du changement de résidence nous prenons en charge toutes les étapes nécessaires à votre expatriation réussie :

L'analyse préalable de votre situation patrimoniale et personnelle

La procédure d'immigration / de changement de résidence

La recherche d'un bien immobilier correspondant à vos besoins

La sélection d'un déménageur

Les assurances obligatoires (santé, maison, voiture...)

L'introduction auprès d'une banque locale et d'un gestionnaire dédié

Les inscriptions administratives obligatoires

Le changement de permis de conduire

L'import des véhicules et le changement des plaques d'immatriculation

Les abonnements locaux (électricité, téléphone...)

L'import d'animaux domestiques

Les inscriptions scolaires pour les enfants

S’expatrier

Le changement de résidence et/ou de nationalité permet à nos clients et à leur famille d’investir librement, de bénéficier d’une fiscalité la plus attractive possible et de pouvoir vivre dans le pays leur convenant le mieux.

Nos clients désirant s’expatrier sont des personnes physiques, des familles ou des dirigeants d’entreprises, des artistes, sportifs internationaux ou retraités qui souhaitent déplacer leur résidence fiscale et physique dans un nouveau pays. S’installer dans un nouveau pays à la recherche d’une amélioration du confort de vie et d’une fiscalité attractive nécessite une planification rigoureuse afin que l’expatriation puisse s’effectuer sereinement.

S’expatrier ouvre également des questions liées à la gestion de patrimoine des expatriés, aux assurances vie pour expatriés, à l’exit tax et aux banques et assurances offrant des services performants aux non-résidents.

Notre cabinet assiste par ailleurs les personnes ayant des besoins spécifiques tels que les sportifs professionnels, les artistes, les propriétaires d’entreprises, les rentiers, les retraités ou les investisseurs internationaux.

Nous analysons les meilleures opportunités pour nos clients et surveillons en permanence les évolutions liées à chacun des pays pouvant être attractifs.

Vous n’êtes pas européen et vous souhaitez obtenir un visa de résidence pour investisseur en Europe ? Consultez notre section Golden visa.

N’hésitez pas à nous consulter.

Contactez-nous