Expatriation

Obtention de la nationalité d’Antigua et Barbuda

Procédure acquisition nationalité d'Antigua
Expatriation Andorre, Malte, Monaco, Portugal : Bradley Hackford / Obtention de la nationalité d’Antigua et Barbuda

obtenir nationalite antigua et barbuda

Obtenir la nationalité d’Antigua et Barbuda

Situé dans les Antilles, Antigua et Barbuda a pour capitale Saint John’s. Le pays est composé de deux îles principales, Antigua et Barbuda. Les quelques 365 plages de sable blanc et l’eau parfaitement limpide contribuent à faire la renommée du pays. De nombreuses personnalités telles qu’Oprah Winfrey, Eric Clapton ou bien encore Giorgio Armani possèdent une villa à Antigua et Barbuda.

Antigua et Barbuda a mis en place son programme de citoyenneté économique en 2012 avec un important développement en 2014. Ce dernier permet l’obtention de la nationalité et du passeport du pays dans le cadre d’un investissement réalisé localement. Les deux principales formes d’investissement sont la contribution financière (100 000 $ contre 200 000 $ auparavant) ou l’achat d’un bien immobilier (400 000 $ minimum) dans un programme agréé par le gouvernement.

Bénéficiant d’une excellente réputation le passeport d’Antigua et Barbuda permet de voyager sans Visa dans 131 pays dont l’intégralité de l’Union Européenne.

La procédure demande environ 3 mois.

Immobilier agréé pour la procédure de nationalité à Antigua et Barbuda

Les développements immobiliers agréés par le gouvernement dans le cadre du programme de citoyenneté économique sont nombreux et de bonne qualité.

Les 400 000 $ d’investissement nécessaires dans le cadre de la procédure peuvent être consacrés à l’achat d’un bien immobilier en pleine propriété dont le cout varie de 400 000 à 800 000 $ en moyenne en fonction de la superficie, de la situation géographique et des différentes prestations proposées telles que marina, piscine etc…

Il est en outre possible d’opter pour la prise de participation dans des biens agréés, ceci se fait dans ce cas en propriété partagée.

La plupart des biens peuvent être gérés et loués par les promoteurs locaux ce qui assure aux investisseurs la rentabilité de leur bien.

Le bien acquis peut en outre être revendu après 5 ans de possession.

N’hésitez pas à nous consulter sur les programmes immobiliers agréés.

Les banques à Antigua et Barbuda

Le système bancaire à Antigua et Barbuda est de bon niveau. Des banques locales et internationales y sont implantées.

Elles proposent tous les services habituels de gestion et disposent d’accès à distance e-banking.

Les banques locales prennent en outre très au sérieux la confidentialité.

Fiscalité du pays

Aucune imposition sur la nationalité.

Dans le cadre de la résidence, seuls les revenus de source locale sont imposés. Les revenus ne provenant pas de source locale sont exonérés. A noter qu’à partir d’avril 2016 plus aucuns revenus ne seront imposables suite aux nouvelles mesures fiscalement incitatives prises par le gouvernement supprimant l’impôt sur les personnes physiques.

Il n’existe pas d’impôt sur la succession à Antigua et Barbuda ni d’impôt sur la fortune.

Procédure et frais pour l’obtention de la nationalité d’Antigua et Barbuda

L’obtention du passeport et de la nationalité d’Antigua et Barbuda est conditionnée à la réalisation d’un investissement local dont les deux principales formes peuvent être, au choix :

– Soit la réalisation d’une contribution économique de 100 000 $ (contre 200 000 $ auparavant). Cet investissement est une contribution sous forme de « don » puisque non récupérable.

– Soit l’achat d’un bien immobilier dans un développement approuvé par le gouvernement de 400 000 $ minimum (le bien acheté peut être loué pour le rentabiliser et peut être revendu après 5 ans)

Notre cabinet met à votre disposition son réseau local pour prendre en charge l’intégralité de la procédure d’obtention de la nationalité d’Antigua et Barbuda et pour gérer tous les éléments liés. N’hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous

Contact pour Antigua et Barbuda

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre message

obtention passeport nationalite antigua et barbuda

Antigua et Barbuda : synthèse de la juridiction

Monnaie locale : dollar de la Caraïbe orientale (XCD​)
Langue : anglais
Fuseau horaire : UTC – 4
Indicatif téléphonique local : +1 268
Imposition des personnes physiques : aucun impôt sur les revenus internationaux
Voyage sans Visa dans : 131 pays

Antigua et barbuda dans le classement nationalité Bradley Hackford

Antigua et Barbuda 0