Expatriation

Obtention de la nationalité de Malte

obtenir nationalite malte

Obtenir la nationalité de Malte

Malte, dont la capitale est la Valette, est située en mer méditerranée à 93 kilomètres de la Sicile.

Le programme d’obtention de la nationalité maltaise par investissement économique a été lancé par le pays en 2014.

Le programme de Malte est le plus onéreux des programmes actuels mais il permet d’obtenir la nationalité d’un pays faisant partie de l’union européenne ce qui intéresse certains investisseurs internationaux souhaitant pouvoir s’établir librement en Europe sur la base de leur passeport européen.

Les conditions financières pour l’obtention de la nationalité de Malte sont les suivantes :

– Acquisition d’un bien immobilier d’une valeur minimale de 350 000 euros qui doit être conservé 5 ans minimum. Le bien immobilier ne peut pas être loué durant les 5 premières années de possession.

De façon alternative, il est possible de louer un logement sur place durant 5 ans minimum et pour un loyer annuel d’au minimum 16 000 euros. Le bien immobilier ne peut pas être sous-loué.

et

– Investir au minimum 150 000 euros dans des obligations du gouvernement. Cet investissement doit être maintenu au minimum durant 5 ans

et

– Réaliser une contribution sous la forme d’une donation au fond national de développement de Malte d’un montant de 650 000 euros

Le cout global de l’investissement pour l’obtention de la nationalité maltaise représente au total un peu plus d’un million d’euros.

La procédure se décompose en deux parties, la première dure 12 mois et la seconde partie, liée à l’émission du passeport, demande environ 6 mois.

Le passeport maltais permet de voyager librement dans 160 pays sans Visa.

Les titulaires de la nationalité maltaise peuvent en outre établir leur résidence sans contrainte dans n’importe quel pays de l’Union Européenne.

Résidence

Il est en outre possible de devenir résident à Malte de façon liée à la procédure d’obtention de la nationalité ou de façon séparée.

Pour plus d’informations sur la procédure de résidence vous pouvez cliquer ici.

N’hésitez pas à nous consulter pour plus d’informations sur le programme de citoyenneté économique de Malte.

Contactez-nous

Contact pour Malte

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre message