Expatriation

Fiscalité du bitcoin et des crypto monnaies – Expatriation

Expatriation Andorre, Malte, Monaco, Portugal : Bradley Hackford / Fiscalité du bitcoin et des crypto monnaies – Expatriation

fiscalite bitcoin

Fiscalité du bitcoin et autres crypto monnaies

Le cabinet Bradley Hackford a développé une expertise spécifique au service des investisseurs en crypto monnaies souhaitant s’expatrier dans des pays attractifs pour leurs activités.

La forte volatilité des crypto monnaies conjuguée à une réglementation fiscale encore peu claire dans de nombreux pays poussent certains investisseurs en bitcoins et autres crypto-monnaies à rechercher les pays les plus adaptés au développement de leur activité. Activité immatérielle par définition, l’investissement en bitcoin, ethereum ou autre peut s’effectuer depuis n’importe quel pays. L’impôt sur les bitcoins varie toutefois très largement d’un pays à l’autre.

Impôt sur les bitcoins et autres crypto monnaies

La question de l’imposition des bénéfices, la façon dont est comptabilisée la plus-value réalisée lors de la conversion de bitcoins ou d’autres crypto monnaies en euros ou en dollars est également un sujet de préoccupation qui nécessite de choisir le pays de résidence fiscal approprié.


Ayant traité de nombreux dossiers d’investisseurs en crypto monnaies le cabinet assure un service global aux investisseurs :

– Analyse du profil du client et de ses possibilités d’expatriation en fonction de son contexte actuel
– Définition de la juridiction la plus adaptée pour l’établissement de sa résidence avec un système d’imposition favorable
– Simulation du résultat fiscal afin de définir le taux d’imposition dans le nouveau pays de résidence
– Prise en charge intégrale de la procédure d’expatriation
– Constitution du dossier de compliance pour la partie bancaire retraçant tout l’historique de l’origine des fonds (du dépôt initial sur les plateformes de trading de crypto monnaies – provenant d’un investissement personnel, du minage de crypto monnaies, d’une ICO à succès – jusqu’à leur conversion en euros ou en dollars).
– Formalités liées à l’ouverture du compte bancaire.

Imposition du bitcoin et expatriation

L’impôt sur le bitcoin est très différent d’un pays à l’autre ce qui peut avoir un impact important, particulièrement pour du trading effectué sur des valeures aussi volatiles que les crypto monnaies. Notre cabinet intervient sur des procédures d’expatriation pour les investisseurs privés et professionnels qui réalisent des investissements en crypto monnaies ainsi que pour les dirigeants de structures utilisant les crypto monnaies (via ICO – initial coin offering notamment) afin de leur permettre de vivre dans un environnement favorable à leur activité et pratiquant une imposition moindre ou nulle.

Qu’il s’agisse d’un portefeuille lié au bitcoin, à l’Ether, au Litecoin, au Ripple ou à d’autres crypto monnaies notre cabinet est en mesure d’assister les investisseurs dans leur stratégie de résidence. N’hésitez pas à nous consulter.

Contact

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre message

Retrouvez également notre dernier article sur la fiscalité des crypto-monnaies.