Expatriation

Golden Visa : vivre en Europe pour un investisseur

Visa de résidence pour investisseur
Expatriation Andorre, Malte, Monaco, Portugal : Bradley Hackford / Golden Visa : vivre en Europe pour un investisseur

vivre en europe golden visa

Obtenir visa européen d’investisseur

Bradley Hackford rassemble un ensemble de cabinets indépendants spécialisés dans les procédures de changement de résidence ainsi que dans les questions de nationalité et intervient également dans les procédures liées à l’obtention de Golden visas.

Le golden visa est un visa de résidence octroyé aux personnes ne possédant pas une nationalité européenne et souhaitant s’établir en Europe ou souhaitant pouvoir librement circuler en Europe. Ce type de visa s’obtient au travers d’un investissement économique dans le pays.

Bradley Hackford assiste les investisseurs internationaux non-européens qui souhaitent obtenir un visa de résidence en Europe ou une nationalité européenne.

Golden visa

– Pour la résidence européenne différents pays offrent le Golden visa pour les investisseurs internationaux. Le Golden visa est un visa attribué aux personnes qui réalisent un investissement dans le pays choisi. Notre cabinet a principalement recours à Malte et à l’Espagne qui offrent actuellement les meilleurs programmes de golden visa européens. L’investissement minimum requis en Espagne est de 500 000 euros dans l’achat d’un ou de plusieurs biens immobiliers. Pour Malte l’investissement financier minimal requis est de 250 000 euros. Notre cabinet intervient dans les pays suivants pour les procédures de visa :

D’autres pays ne faisant pas partie de l’espace Schengen proposent également des programmes de golden visa tels que la Bulgarie ou Chypre.

Nationalité

– Pour la libre circulation en Europe une autre solution possible est l’acquisition d’une nationalité permettant la libre circulation dans l’espace Schengen. Cela est le cas de la nationalité d’Antigua qui, bien que non européenne, permet une libre circulation dans tout l’espace Schengen sans nécessité de visa. Cette nationalité peut être acquise de façon rapide au travers de la réalisation d’une contribution économique dans le pays d’un montant de 200 000 $ minimum. Une fois le passeport obtenu il est donc possible de voyager sans visa dans tout l’espace Schengen.

Une autre nationalité par investissement est accessible, européenne mais beaucoup plus onéreuse, il s’agit de celle de Malte.